Manuel d'utilisation du Golem

Présentation du recueil

Le Manuel d’utilisation du Golem s’obtient en parlant à M.O.X. pour la première fois.
Il permet d’effectuer l’initiation au golem.

L’initiation commence ici...

Ouvrage didactique élitiste et imagé d’un éminent artisan golémancien

Introduction

Si vous lisez ceci, vous avez rempli les critères pour activer M.O.X.. Mon nom est Zinn. Je suis le plus éminent golèmancien du monde. Sans aucun doute bien plus avancé que mon ancien mentor, Oola. Par rapport à l’immensité de mon intelligence, elle est puérile. D’ailleurs, elle me bridait. Elle me disait que mes idées n’étaient pas éthiques !
Bah ! Je me suis mis à mon compte, ne lui laissant que ce simplet de Blimm en guise d’assistant. Les affaires étaient bonnes, j’ai acquis une réputation irréprochable dans la fabrication de golems personnalisés, alors je ne vais pas laisser quelques… difficultés mineures détruire tout ce que j’ai construit ! Vous comprenez, je suis prisonnier de mon propre génie, captif de ma magnificence. En bref, je me vois dans l’obligation de requérir l’assistance d’êtres inférieurs.




Le grand œuvre

Le grand œuvre. C’est à l’origine de tout ce fiasco. Comme mes principaux clients étaient plutôt excentriques, il ne m’est pas passé par l’esprit de refuser de travailler pour l’Étranger. Sa requête était des plus curieuses, mais je me suis plié aux désirs de ce vil personnage. Il a même fourni son propre cristal de pouvoir pour la construction du golem. J’aurais peut-être dû me douter de quelque chose à ce moment, mais si je peux facturer le prix fort tout en utilisant des parts gratuites, pourquoi me priver ? Cependant, je jure que si j’avais su à quels plans maléfiques je contribuais, j’aurais arrêté la construction immédiatement, ou du moins j’aurais intégré plus de garde-fous. Quoi qu’il en soit, j’ai travaillé durant des semaines pour compléter ce que, dans mon orgueil, je considérais comme mon chef-d’œuvre ultime. Je ne me doutais pas qu’il provoquerait ma ruine.


La trahison

Alors que je posais mes outils et que je m’apprêtais à évaluer ma création, le golem R.O.X. s’activa intempestivement. À ma grande horreur, ce mastodonte me souleva et m’immobilisa. L’étranger apparut de nulle part pour m’informer que j’étais désormais sous son contrôle. Il me laissa le R.O.X. pour me surveiller alors que je terminais deux autres commandes… avec certaines modifications. Je façonnais ces deux golems à l’image de R.O.X., leur vrai maître ! Néanmoins, je parvins à déjouer la surveillance de R.O.X., car le grand Zinn ne laisse pas un tel affront impuni. J’ai retardé la construction tout en modifiant secrètement un autre de mes projets, le golem M.O.X. : il constitue désormais ma plus glorieuse création. J’ai même été capable de synchroniser plusieurs cœurs.
Oui, M.O.X. est le premier golem bicœur au monde. Malheureusement, j’ai dû récupérer des parts d’un précédent golem G.O.X., y compris le cristal de pouvoir. Ce dernier est d’origine douteuse et légèrement endommagé, ce qui peut causer un comportement étrange par moments, mais ce n’est qu’un détail.


Votre mission

J’imagine votre satisfaction à l’idée que le plus puissant golem de tous les temps soit désormais en votre possession. Néanmoins, cet honneur s’accompagne d’obligations. Vous pouvez garder le golem, mais en échange vous devez mener à bien une petite tâche qui est d’une importance capitale pour moi. Alors que j’exécutais les ordres du mystérieux maître de R.O.X., j’ai pu discerner son sinistre complot. Les deux golems que j’ai été forcé d’assembler ont un objectif caché : l’assassinat. Or, ces meurtres auraient des répercutions catastrophiques sur les trois grand royaumes de Tyrie. Quelques jours après leur arrivée à destination, les directives dissimulées dans le programme des golems P.O.X. et N.O.X. seront activées et ils mèneront à bien leur missions respectives. N.O.X. tuera son propriétaire, le Prince Bokka, puis il se mettra en quête des autres princes de Vabbi afin de les éliminer à leur tour. P.O.X. se précipitera aux Appartements impériaux pour tuer l’Empereur Kisu. En outre, R.O.X. le malfaisant s’est emparé de tous les golems de mon labo et fait marche sur le Temple des Âges afin d’abattre la Princesse Salma. Il est ESSENTIEL d’empêcher tout cela d’arriver. Ma réputation en dépend ! C’est pourquoi je vous offre M.O.X. de bonne foi, en espérant que vous l’utiliserez pour préserver ma renommée… et au passage, pour sauver les grands de ce monde.

Le repaire

Dans l’éventualité où la possession du golem asura le plus avancé de l’histoire ne suffirait pas à accomplir cette mission, je suis prêt à vous payer somptueusement lorsque vous l’aurez complétée. Vous n’aurez qu’à me rendre visite dans mon repaire souterrain secret. Amenez M.O.X. avec vous, il vous permettra d’éviter les protocoles de sécurité. Comme ce “cadeau” pourrait tomber entre des mains erronées, je ne peux évidement pas révéler l’emplacement exact de mon repaire. Vous devrez fouler vos rares neurones pour découvrir ma position par vous-même. Je ne vous donnerai qu’un indice : arrêtez quand ça fait mal.







Liste de tous les ouvrages
Livres de campagnes : Prophéties du Chercheur de la FlammeRetour de ShiroCrépusculeLivre du Héros
Autres : Personnalités importantesJournal de ZhoManuel d’utilisation du Golem