Test42

Écrits d’Abaddon

Ainsi, il advint qu’ayant été persécuté par les terribles Armées des Oubliés et chassé de sa demeure, Jadoth alla chercher refuge au sein des brumes glacées de la Mer de Crystal. D’innombrables semaines s’écoulèrent alors que Jadoth restait blotti dans son sanctuaire, avec pour seul paysage les ondulations infinies de cet ocean illimité.

Au 51e jour de son exode, une vision effroyable se manifesta sous les yeux de Jadoth : les contours, reconnaissables entre tous, des vaisseaux Oubliés se découpaient sur l’horizon tremblotant/vacillant.

Et Jadoth implora “Abaddon! Seigneur des Profondeurs Éternelles, Gardien des Secrets, dessille mes yeux et accorde moi le savoir des Abysses qui me permettra de châtier mes ennemis et de les envoyer par le fond.

Un silence troublant balaya les vagues. Le ciel crépusculaire se brisa et des étoiles vinrent s’écraser sur l’armada des Oubliés. Les mers bouillonèrent et s’ouvrirent, donnant naissance à un maelstrom d’où la lumière même ne pouvait s’échapper, transformant ainsi le ciel en un puits de ténèbres.

C’est ainsi que Jadoth se vit offrir la magie, Élu d’Abaddon, premier des Margonites.

— Écrits d’Abaddon, 1 Avant Exode.