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Mise à jour du 06/08/2009

Changements liés aux PvE et PvP :

Assassin :

* Coup du lotus noir : temps de recharge réduit à 6 secondes, gain d’énergie réduit à 5..13.
* Attaque de la mante noire : temps d’activation réduit à 1/2 seconde.
* Crocs du renard : temps de recharge réduit à 3 secondes, dégâts augmentés à 10..35.
* Coup du lotus doré : temps de recharge réduit à 5 secondes, gain d’énergie réduit à 5..8.
* Coup du phénix doré : modification : "si vous n’êtes pas sous l’effet d’un enchantement, cette compétence rate sa cible. Si le Coup du phénix doré porte, il inflige +10..30 points de dégâts et tous les ennemis alentour subissent 10..30 points de dégâts."
* Coup déchiqueteur : temps d’activation réduit à 1/2 seconde.
* Frappe de la jungle : modification : "doit succéder à une attaque main droite. Si Frappe de la jungle porte, elle inflige à l’ennemi touché +10..25 points de dégâts. Si elle touche un ennemi incapacité ou frappé d’Infirmité, celui-ci et tous les ennemis alentour subissent +1..31 points de dégâts."
* Dagues affûtées : modification : "pendant 5..30 secondes, vos dagues provoquent un Saignement qui dure 5..15 secondes."
Derviche :

* Armure de sainteté : modification : "tous les ennemis adjacents souffrent de Faiblesse pendant 5..15 secondes. Pendant 10 secondes, les ennemis sous le coup d’une condition vous infligent 5..20 points de dégâts de moins."
* Trancheur d’aura : modification : "si cette attaque réussit, vous infligez +10..25 points de dégâts. Si vous êtes sous l’effet d’un enchantement ou si cette attaque frappe un adversaire enchanté, celui-ci souffre de Saignement pendant 5..15 secondes."
* Toucher de Dwayna : temps de recharge augmenté à 5 secondes.
* Méditation : temps de recharge augmenté à 12 secondes. Modification : "vous gagnez 20..125 points de vie. Si vous n’êtes pas sous l’effet d’un enchantement, vous gagnez en outre 3..8 points d’énergie."
* Guérison naturelle : modification : "vous regagnez 40..100 points de vie et 40..80 points de vie supplémentaires si vous n’êtes pas sous l’effet d’un enchantement."
* Rétablissement pieux : temps de recharge augmenté à 8 secondes, temps d’incantation augmenté à 1 seconde. Modification : "vous gagnez 80..150 points de vie et perdez 1 enchantement. Si un enchantement est supprimé de cette manière, vous perdez également 1..3 maléfices."
* Eclats de sable : modification : "pendant 30 secondes, Eclats de sable prend fin prématurément si vous utilisez une compétence d’attaque. Quand Eclats de sable prend fin, une tempête de sable éclate à l’endroit où vous vous situez, qui inflige aux ennemis alentour 10..20 points de dégâts à chaque seconde pendant 10 secondes."
* Voeu de piété : coût en énergie augmenté à 15, temps d’incantation réduit à 0, temps de recharge augmenté à 45 secondes. Modification : "pose. Pendant 20 secondes, vous bénéficiez d’un bonus d’armure de +24 et d’une régénération de santé de +1..4. Voeu de piété se renouvelle dès qu’un enchantement dont vous êtes la cible prend fin."
* Vents de désenchantement : dépend désormais de la caractéristique Prières du Vent. Modification : "vous perdez 1 enchantement. Si un enchantement est supprimé de cette manière, tous les ennemis avoisinants perdent 1 enchantement et subissent 20..80 points de dégâts du froid."
Elémentaliste :

* Eclairs en chaîne : temps d’invocation réduit à 2 secondes ; ne provoque maintenant l’Epuisement qu’en l’absence d’un enchantement.
* Chaînes de terre : temps d’invocation réduit à 1 seconde, ralentissement réduit à 66 % ; affecte désormais tous les ennemis adjacents.
* Faucon d’ébène : temps d’invocation réduit à 1 seconde, dégâts réduits à 10..85. Modification : "vous lancez un projectile qui inflige 45..100 points de dégâts de terre et provoque Faiblesse pendant 5..15 secondes s’il fait mouche."
* Flamme élémentaire : modification : "pendant 5..20 secondes, chaque fois qu’un maléfice élémentaire est appliqué à un ennemi ciblé, cet ennemi s’embrase pendant 3..5 secondes."
* Invocation de la foudre : temps de recharge réduit à 10 secondes.
* Flèches de lave : la portée n’est plus réduite de moitié.
* Terrain glissant : temps de recharge augmenté à 20 secondes. Modification : "si la cible ennemie souffre d’Aveuglement ou se déplace, elle est assommée (50 % de chances d’échouer avec une valeur de magie de l’eau de 4 ou moins)."
* Vitesse du vent : temps d’incantation réduit à 3/4 seconde.
* Etreinte de l’hiver : modification : "pendant 2..6 secondes, la cible ennemie se déplace 66 % plus lentement et subit 5..15 points de dégâts en se déplaçant."
Envouteur :

* Images déroutantes : coût en énergie augmenté à 10, temps d’incantation augmenté à 2 secondes, temps de recharge augmenté à 20 secondes. Modification : "pendant 6 secondes, la cible ennemie met deux fois plus de temps pour activer les compétences non offensives."
* Illusion de douleur : temps de recharge augmenté à 8 secondes. Modification : "pendant 10 secondes, la cible ennemie subit une dégénération de santé de -3..10 et 3..10 points de dégâts par seconde. Après ces 10 secondes, l’ennemi regagne 45..150 points de vie."
* Fin du gaspilleur : temps d’incantation réduit à 1/4 seconde. Modification : "maléfice : la cible ennemie subit 5..40 points de dégâts. Si cette cible n’utilisait pas de compétence, elle subit une dégénération de santé de -1..3 pendant 10 secondes."
Moine

* Bienfait divin : perte d’énergie diminuée à 1 ; ne guérit désormais que quand vous lancez un sort de prière de protection ou divine.
* Mains du protecteur : modification : "pendant 8 secondes, les dégâts subis par l’allié ciblé sont réduits de 3..18. Quand Mains du protecteur prend fin, cet allié regagne 5..50 points de vie."
Nécromant :

Coeur empoisonné : modification : "vous et tous les ennemis adjacents êtes empoisonnés pendant 5..15 secondes."
Parangon

Finale de rétablissement : temps de recharge augmenté à 20 secondes. Modification : "pendant 10..35 secondes, quand un chant ou cri (jusqu’à 5) sur un allié non spirituel prend fin, l’allié en question regagne 15..75 points de vie."
Rôdeur :

Tir de Melandru : temps de recharge augmenté à 12 secondes.
Changements liés au PvE uniquement ;

Assassin :

* Linceul de détresse : modification : "pendant 30..60 secondes, si vous êtes à moins de 50 % de points de vie, vous obtenez une régénération de +3..8 points de vie et 75 % de chances de bloquer les attaques.
* Sceau de corruption mortelle : ne suit plus une attaque ambidextre.
* Furie invisible : temps de recharge augmenté à 20 secondes. Modification : "tous les ennemis adjacents souffrent d’Aveuglement pendant 3..10 secondes. Pendant 10..30 secondes, les ennemis frappés d’Aveuglement ne peuvent pas bloquer vos attaques."
Derviche :

Conviction : modification : "pendant 10..35 secondes, vous bénéficiez d’un bonus d’armure de +24. Si vous êtes sous l’effet d’un enchantement, vous avez en outre 50 % de chances de bloquer les attaques."
Moine :

* Graine de vie : temps de recharge réduit à 20 secondes.
* Esprit altruiste : temps de recharge réduit à 15 secondes, réduction du coût en énergie diminuée à 3. Modification : "pendant 15..20 secondes, le coût en énergie des sorts que vous lancez sur un autre allié est diminué de 3."
Nécromant :

Masochisme : modification : "pendant 10..40 secondes, vous gagnez +2 à vos caractéristiques Magie de la mort et Moisson des âmes contre un sacrifice de 5..3 % de points de vie supplémentaires à chaque lancer de sort."
Rôdeur :

* En PvE, les familiers subissent 33 % de dégâts en moins et infligent 33 % de dégâts supplémentaires au combat.
* Cri de hâte : vitesse de déplacement et d’attaque augmentée à 33 %.
* Bien-être animal : coût en énergie réduit à 5. Modification : "vous guérissez votre compagnon animal de 20..104 points de vie. Si votre familier est mort, il est ramené à la vie avec 10..58 % de santé. Si vous êtes équipé de Bien-être animal, votre familier vous suivra."
* Coup enragé : modification : "votre compagnon animal tente un Coup enragé qui inflige à l’ennemi ciblé une Blessure profonde pendant 5..20 secondes et +10..50 points de dégâts."
* Assaut de Melandru : modification : "votre compagnon animal tente un Assaut de Melandru qui inflige +5..20 points de dégâts à tous les ennemis alentour."
* Lien du prédateur : modification : "pendant 5..20 secondes, votre compagnon animal attaque 25 % plus vite et vous régénère de 1..31 points de vie à chaque attaque."
Changements liés au PvP uniquement :

Moine :

Egide : modification : "pendant 1..3 secondes, les attaques et sorts hostiles à l’encontre d’autres membres du groupe sont sans effet.
Avatar Commentaire de Lao#1
au final, une maj qui rajoute des paramètres dans un méta gvg horrible.
le melshot était très bien comme il était, on va voir arrivé des cripshot de partout maintenant.

jpige pas les buffs du derv, honnetement, mm sur une 2nd prof c'est pas intéressant.
main du prot sympa, mais spa du tout ce qu'on attendait concernant les moines.

spike air en vue !
y a 2 comps d'assa buggé, mais bon, de l'aoe dans une prof censé spiké 1 cible tout seul, je comprend pas trop. Efflo était dja bien over.

LOL les familliers ! qui joue avec un pet en pve........
hum, en mesmer, l'image déroutante me parait un poil trop puissant si vraiment ca fait un effet migraine sur l'ensemble des skills (sort, compétences, sceau, enchant) sur un skill non élite.

masochimse ...euh inutile now.
Avatar Commentaire de Fulmen#2
LOL les familliers ! qui joue avec un pet en pve........
Moi.

Le familier était déjà über abusé puisque capable d'infliger saignement/poison/infirmité/stupeur en 5 secondes. Maintenant que l'assaut de Melandru marche même sur un ennemi qui n'est pas enchanté, on peut enfin faire des pseudos "degats de zone".
Ajoute à ça qu'une place s'est libérée dans le build, je te laisse imaginer ce que donne un pet dirigé par un necro/rodeur équipé d'une certaine compétence élite.
Avatar Commentaire de Maddox#3
Citation Envoy par Lao Voir le message
LOL les familliers ! qui joue avec un pet en pve........
Moi aussi ^^

A voir ce que ça peut donner en R petmaster, mais ça peut être rigolo !
Avatar Commentaire de Prince Rhonkar#4
xDDDDD la [[conviction] ! Avant c'était déjà super , mais là , c'est abusé
GG arena net , merci pour cette maj qui rend la particularité du G pour tanker ridicule a coté d'un pauvre D qui se fout sa petite [[conviction] pour avoir 94 d'armure et 50% de chance de bloquer -___________-
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