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Pour la mise à jour d'aujourd'hui, ArenaNet s'est employé à résoudre plusieurs problèmes urgents d'équilibrage des compétences PvP. Ils ont amélioré l'Arène du codex et rendu le GvG un peu plus simple d'accès. Pour en savoir plus, faites un tour par l'Annonce des développeurs !
Avatar Commentaire de langvive#1
Très très bonne mise à jours, elle vient un peu tard ... Mais c'est vraiment pas mal du tout, ils ont bien cerner les divers problèmes je trouve.

J'attend avec impatience la fin du speed clear aussi ...
Avatar Commentaire de Elladan#2
Entre nous j'ai un peu de mal à comprendre cet acharnement qu'il y a avec les attaques de rôdeur en ce moment. Le reste est dans l'ensemble bon et fait proprement, par exemple [[aura de poussière d'ébène] est bien refaite, mais pour moi la façon de gérer le spike R n'est pas claire. Déjà pourquoi affecter également les versions PvE ?

Regardant de temps en temps les matchs de GvG à la "télé", j'ai pas vu récemment beaucoup de spike R (pour ainsi dire jamais), et honnêtement l'avantage qu'ils avaient ces derniers mois en HA était déjà moindre que ce que c'était il y a un an ou deux. La seule formation qui me revient à l'esprit avec une décharge par des rôdeurs est celle des BOSS, qui n'était pas franchement abusée non plus (équipe équilibrée). Bref, "urgence pvp" bof quoi... Par ailleurs je m'interroge sur la cohérence entre l'idée présentée pour la mise à jour et sa réalisation concrète, par exemple flèche vive n'est pas une compétence très usitée, au contraire de flèche fourchue par exemple.

Et pour finir, certes le PvP a un problème avec la classe du R, mais je ne pense pas qu'on le prenne dans la bonne direction. Cette fois-ci tout a été fait contre les décharges à l'arc mais rien sur le R/A, qui déambule largement plus en HA. Apparemment leur politique du moment pour contrer les spike, c'est de réduire les montants de dégâts bruts et d'espacer les occasions de spiker. Evidemment, ça va marcher, mais le problème c'est que les dégâts bruts sont un aspect entier du jeu en rôdeur, et qu'à vouloir bloquer une stratégie de groupe, on ruine surtout le jeu individuel de ces compétences. Et si le but est d'empêcher jusqu'à un seul rôdeur de faire des dégâts conséquents à distance, et ben on fait un gros trou dans l'intérêt de la profession, avec une vingtaine de compétences qui ne servent plus à rien en PvP. Au cas où ça arriverait ce serait peut-être pas bête de réfléchir à ce qu'on va mettre à la place.
Avatar Commentaire de Crisbay#3
Non en fait c'était vraiment une urgence car le gimmick utilisé était le double ranger (et non le spike R)

Les compétences des rôdeurs permettaient en fait d'envoyer des flèches a -140. Leur dps était bien trop élevé.

Flèche vive était très utilisé contrairement à ton idée, il était présent dans tous les builds de ranger R/N (avec debuff).

Le problème était qu'en GvG on avait transformé les rangers en ce qu'on appelle communément des "pew pew", des mitraillettes à dégats. Or ce n'est absolument pas le rôle d'un Ranger en GvG (qui est plus subtil, interruption de compétences clés, contrôle de mouvement, degen répandue, poison etc..)

La mise a jour est correcte (pour une fois) et ils s'en sont vraiment tenus à l'essentiel de gw : le GvG.

Certes c'est dommage pour les joueurs de Ha mais grâce à cette mise à jour je pense qu'on va revoir d'anciens joueurs revenir sur le devant de la scène PvP.

(les R/a ont déjà été nerfés, leur build actuel, pour l'avoir rencontré au Ha est certes ennuyeux mais loin d'être aussi overpowered qu'au mois d'aout).
Avatar Commentaire de langvive#4
Yep c'est du bon boulot :)

Maintenant ils ont plus qu'a faire des maj comme ça sur gw2 (pas 1 ans après) et le pvp sera extra.
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