Maj  
Voici les notes de version :
Mécanique des batailles de guilde
Le Garde du corps n’utilise plus Serment de Protection.
Le Seigneur de guilde utilise désormais Suite : “Pendant 15 secondes, le Seigneur de guilde est protégé par ses gardes. Il ne subit pas plus de 30 points de dégâts par attaque ou compétence et subit 30 points de dégâts en moins chaque seconde. Cette compétence ne peut être utilisée que dans le cas où il existe davantage de PNJ défenseurs que d’attaquants.”
Cette compétence ne peut être interrompue, désactivée ou supprimée.
Le calcul de l’agressivité rend maintenant compte de Suite et des effets empêchant les attaques. Comme toujours, l’accumulation d’effets défensifs sur le Seigneur de guilde est un signe de l’agressivité de l’adversaire. Dans les batailles de guilde où aucun des Seigneurs de guilde n’est tué, l’équipe faisant le plus preuve d’agressivité remporte la victoire.Pour en savoir plus sur ces changements, consultez l’Annonce des développeurs.

Compétences PvP
[[Fin du gaspilleur] (PvP) : création d’une version PvP, augmentation du temps de recharge à 15 secondes.

Compétences de l’Arène du codex
[[Armure de sainteté] : ajout à la liste des compétences interdites pour l’Arène du codex.
[[Symboles d'inspiration] : ajout à la liste des compétences interdites pour l’Arène du codex.
[[Visions de Regret] : ajout à la liste des compétences interdites pour l’Arène du codex.

Correction de bugs
Correction d’un bug qui faisait que le message “manqué” s’affichait à la place du message “échec” pour les enchaînements d’Assassin manqués.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces mises à jour je vous invite à lire le communiqué des développeurs en français sur la page wiki de Stéphane.
Avatar Commentaire de Sylvain#1
Je trouve dommage d'interdire certaines skills au codex, bien que dans le cas de [[Symboles d'inspiration] cela est parfaitement justifié puisqu'en codex il n'est pas possible d'utiliser les élites des autres professions.

Mais cela me parait trop peu justifié pour [[armure de sainteté]. Cela montre encore une fois la volonté d'ArenaNet de vouloir raccourcir les combats le plus possible. D'ailleurs ils ne s'en cachent pas dans le justificatif : "identifiées comme présentant un trop fort potentiel de ralentissement des rencontres".

Donc on va aussi supprimer parole parce qu'elle heal trop ? Arme de Xinrae aussi ? Et gardien aussi puisqu'après tout elle empêche les cac de taper et réduit ainsi la vitesse des combats (remarque tous les blocages ont déjà été nerfés dans ce sens) ?

Bref c'est avec ce genre de pensée absurde qu'on arrive à la conclusion absurde qu'il faut supprimer le healer dans GW2.
Avatar Commentaire de Mao#2
Interdire certaine compétences dans certains mode de jeu, je trouve en effet que ça donne l'impression d'échec d'équilibrage, bien que pour [[Symboles d'inspiration] à part faire une version spécial codex il n'y avait pas vraiment autre chose à faire.
Cette nouvelle méthode me fait penser à [[Compagnon du châtiment], pourquoi ne pas simplement l'interdire en PvP plutôt que d'avoir la compétence la plus injouable du jeu ?

En tout cas, si ces modifications ont été faite pour améliorer la rotation des équipes, il faudrait peut-être simplement que les devs. augmentent l'intérêt de ce mode de jeu pour faire venir de nouvelles équipes... Je ne compte plus le nombre de soir ou nous avons abandonné une chaine de victoire car aucune équipe ne voulait rejoindre le combat (parfois plus de 30minutes d'attente...). Je ne compte plus les soir ou nous avons rencontré que 2-3 équipes différentes dans la même soirée.

Mes suggestions quant à ceci :
- pourquoi ne pas augmenter les points de balthazar gagnés en codex ?
- augmenter l'intérêt du titre du codex (emote ou autre distinction ?)
- inclure obligatoirement au moins UNE affinité pour rendre les Elémentalistes plus souvent jouable en codex.
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