Professions

Le Guerrier :

Guerrier Ceux qui décident de suivre la voie du Guerrier choisissent une profession dédiée à la violence directe. Le Guerrier est le héros combattant classique du genre “fantasy” : robuste, fort et expert en armes de mêlée sur le champ de bataille.

Les Guerriers sont des maîtres de la hache, de l‘épée et du marteau, mais la plupart se concentrent plus particulièrement sur l’une de ces armes. Grâce à leurs lourdes armures et à leurs nombreux points de vie, les Guerriers peuvent encaisser plus de dégâts que les autres personnages de leur groupe et fournissent aux professions comme les Rôdeurs ou les Elémentalistes la distance nécessaire à l’utilisation de leurs capacités. De nombreuses compétences de Guerrier sont alimentées non par l‘énergie mais par l’adrénaline, une réserve de puissance spéciale générée lorsqu’il se bat.

Cela implique que le Guerrier, profession ne disposant que d’un maximum d‘énergie limité, peut encore utiliser un grand nombre de compétences même lorsque son énergie est épuisée. Ses compétences tactiques sont souvent de nature défensive et lui permettent à la fois de protéger et de mener ses troupes.
La Force est la caractéristique principale du Guerrier. En l’améliorant, il renforce toutes les compétences qui lui sont liées et peut percer plus facilement l’armure d’un adversaire.

Le Guerrier sur Luna Atra

Les armures de Guerrier
Les casques de Guerrier
Les compétences de Guerrier
Les armes vertes de Guerrier
Les builds de Guerrier

Caractéristiques des Guerriers

Force (Principale) La Force, uniquement accessible à ceux qui ont choisi Guerrier comme profession principale, augmente les chances de percer l’amure d’un adversaire. Elle est à la base de nombreuses compétences qui permettent d’infliger des dégâts plus importants aux ennemis.
Maîtrise de l‘épée La Maîtrise de l‘épée augmente les dégâts infligés par les attaques à l‘épée et par les compétences qui lui sont liées.
Maîtrise de la hache La Maîtrise de la hache augmente les dégâts infligés par les attaques à la hache et par les compétences qui lui sont liées.
Maîtrise du marteau La Maîtrise du marteau augmente les dégâts infligés par les attaques au marteau et par les compétences qui lui sont liées.
Tactique La Tactique augmente l’efficacité des cris et des poses de combat qui confèrent au Guerrier et à ses alliés un avantage sur le champ de bataille.

Le Moine :

Moine Le Moine peut s’adresser directement aux dieux de Tyrie, en ouvrant un canal d‘énergie magique divine capable de soigner et protéger ses alliés au combat ou de libérer le pouvoir divin contre ses ennemis. Sa proximité aux dieux s’illustre dans sa caractéristique principale, la Faveur divine, qui lui confère des compétences de soins particulières et renforce ses autres compétences. Les Moines choisissent souvent de se concentrer sur l’une de leurs autres caractéristiques.

Ainsi, les Moines de guérison travaillent leurs Prières de guérison pour ressusciter leurs alliés et panser leurs blessures. Les Moines de châtiment investissent leurs points dans les Prières de châtiment pour infliger des dégâts à leurs adversaires ; leurs effets sont d’ailleurs particulièrement dévastateurs contre les mort-vivants.

Les Moines de protection étudient avec soin leurs prières de protection et utilisent une forme de magie qui dévie les dégâts susceptibles de blesser leurs alliés ou eux-mêmes. Le Moine est la “profession de soutien” par excellence de Guild Wars et il n’attend pratiquement jamais pour recevoir l’invitation d’un groupe. Combinés à une profession secondaire, comme Guerrier ou Rôdeur, les Moines peuvent par ailleurs devenir particulièrement efficaces lorsqu’il s’agit de s’attaquer aux ennemis.

Le Moine sur Luna Atra

Les armures de Moine
Les casques de Moine
Les compétences de Moine
Les armes vertes de Moine
Les builds de Moine

Caractéristiques des Moines

Faveur divine (Principale) Pour chaque point dépensé dans cette caractéristique principale, le Moine bénéficie d’un petit bonus de soin à tous les sorts de Moine visant des alliés. La Faveur divine renforce en outre la durée et la puissance des sorts utilisant la puissance divine pour venir en aide à ses alliés.
Prières de guérison Les Prières de guérison augmentent la durée et l’efficacité des sorts permettant au Moine de soigner ses alliés.
Prières de châtiment Les Prières de châtiment renforcent la durée et les dégâts causés par les compétences causant des dégâts aux adversaires, en particulier les mort-vivants.
Prières de protection Les Prières de protection rallongent la durée et renforcent la puissance des sorts de protection qui défendent le joueur et ses alliés.

Le Nécromant :

Nécromant Le Nécromant utilise la fureur des enfers pour infliger des dégâts aux ennemis qui auraient le malheur de croiser son chemin. Les arts obscurs qu’il pratique (Malédiction, Magie de sang et Magie de mort) coûtent généralement très cher à leur utilisateur qui doit leur sacrifier une partie de sa santé. En échange, les dégâts que reçoivent ses ennemis sont considérables.

Les Nécromants peuvent prendre le contrôle des cadavres de leurs ennemis pour en faire des fantassins grâce à la Magie de mort, tandis que la Magie de sang leur permet de transférer la santé de leurs adversaires vers la leur. Les Malédictions causent, certes, une légère douleur au Nécromant mais sont dévastatrices pour ses adversaires puisqu’elles lui permettent de se débarrasser de leurs Enchantements et de leurs compétences de soin.

La barre d‘énergie des Nécromants se remplit grâce à la Moisson des âmes, leur caractéristique principale, qui se nourrit de la mort d’autrui. La profession de Nécromant exige patience et discipline pour être convenablement maîtrisée.

Le Nécromant sur Luna Atra

Les armures de Nécromant
Les casques de Nécromant
Les compétences de Nécromant
Les armes vertes de Nécromant
Les builds de Nécromant

Caractéristiques des Nécromants

Moisson des âmes (Principale) La caractéristique principale du Nécromant, la moisson des âmes, augmente sa capacité à gagner de l‘énergie chaque fois qu’une créature meurt près de lui.
Malédiction Ajoutez des points en Malédiction pour augmenter la durée et l’efficacité des sorts de Malédiction, lesquels réduisent l’efficacité des ennemis au combat..
Magie du sang La Magie du sang augmente la durée et l’efficacité des compétences visant à absorber la santé des ennemis.
Magie de mort L’augmentation de la Magie de mort permet d’augmenter la durée et les effets des compétences qui infligent des dégâts du froid et de l’ombre ainsi que celles qui permettent au Nécromant d’invoquer des serviteurs mort-vivants à son service.

Le Rôdeur :

Rôdeur Le Rôdeur bénéficie d’un contact avec la nature bien supérieur à celui de n’importe quelle autre profession. Là où l’Elémentaliste prend le contrôle et apprivoise les pouvoirs des éléments, le Rôdeur ne fait qu’un avec la vie sous toutes ses formes et bénéficie de compétences de survie uniques qui lui viennent de ce lien. Le Rôdeur peut accomplir des rituels de nature capables de manipuler l’environnement afin de gêner ses ennemis mais il sait aussi puiser dans la puissance des terres sauvages pour aider et soutenir ses alliés au combat.

Il peut aussi apprivoiser les animaux sauvages et leur ordonner de se battre à ses côtés. Le Rôdeur est en outre le maître des attaques à distance et sait tirer le maximum des armes de trait comme les arcs. Sa caractéristique principale, l’Expertise, démontre les avantages qu’il y a à communier avec la nature. Plus il investit de points dans l’Expertise et moins les compétences autres que les sorts (comme les Pièges ou les Rituels) consomment de l‘énergie.

Dans un groupe, le Rôdeur est souvent utilisé pour attirer les ennemis vers ses alliés à l’aide d’une flèche bien placée. Enfin, le Rôdeur se combine parfaitement avec toutes les professions secondaires particulièrement à l’aise à distance.

Le Rôdeur sur Luna Atra

Les armures de Rôdeur
Les casques de Rôdeur
Les compétences de Rôdeur
Les armes vertes de Rôdeur
Les builds de Rôdeur

Caractéristiques des Rôdeurs

Expertise (Principale) L’Expertise vous permet de gérer votre énergie de façon efficace en réduisant le coût des compétences autres que les sorts.
Domptage Le Domptage améliore les compétences rendant vos familiers plus efficaces au combat.
Adresse au tir L’Adresse au tir augmente les dégâts liés aux attaques à l’arc et constitue la caractéristique élémentaire de la plupart des compétences à l’arc.
Survie La Survie améliore les poses de combat défensives, les préparations et les pièges ainsi que les Enchantements de l’environnement affectant l’ensemble du champ de bataille.

L’Envoûteur :

Envoûteur L’Envoûteur ne se satisfait pas de vivre dans le réel ; il préfère se construire sa propre réalité. Les Envoûteurs sont les maîtres mentaux de l’illusion, du contrôle et de la domination. Utilisant à leur profit l‘énergie de leurs ennemis, ils peuvent soutenir leur groupe au combat à l’aide de puissants sortilèges. Les compétences de domination donnent à l’Envoûteur le contrôle de la santé et de l‘énergie de son adversaire tandis que l’illusion peut infliger des dégâts, ralentir ou même stopper un ennemi tout en affaiblissant les pouvoirs de ceux qui s’opposent à lui.

L’Envoûteur peut aussi faire appel à l’inspiration pour dérober directement de l‘énergie à ses adversaires et sa caractéristique principale, l’Incantation rapide, lui permet, comme son nom l’indique, de lancer ses sorts à une vitesse plus élevée que n’importe quelle autre profession.

L’Envoûteur est capable d’infliger de très importants dégâts, mais peut aussi constituer un excellent soutien pour le reste du groupe. L’Envoûteur évite généralement de s’aventurer à l’avant des combats mais ses pouvoirs peuvent retourner une situation en quelques secondes.

L’Envoûteur sur Luna Atra

Les armures de l’Envoûteur
Les casques de l’Envoûteur
Les compétences de l’Envoûteur
Les armes vertes de l’Envoûteur
Les builds de l’Envoûteur

Caractéristiques des Envoûteurs

Incantation rapide (Principale) Cette caractéristique principale permet à l’Envoûteur de lancer ses sorts plus souvent, et avec des effets accentués, par rapport à n’importe quelle profession.
Domination Cette caractéristique augmente la durée et les effets des sorts de domination, lesquels permettent de contrôler les actions des ennemis.
Illusion L’augmentation de la caractéristique d’illusion permet d‘étendre la durée et les effets des sorts d’illusion, lesquels trompent l’ennemi, gênent ses mouvements et diminuent sa capacité à lancer des sorts.
Inspiration Investissez des points dans l’inspiration pour augmenter la durée et les effets des sorts d’inspiration, lesquels permettent de dérober de l‘énergie à l’ennemi.

L’Elémentaliste :

Elémentaliste L’Elémentaliste commande aux quatre forces élémentaires : la terre, l’air, le feu et l’eau. Utilisant une magie provenant des fondations mêmes de la nature, les Elémentalistes sont capables d’infliger plus de dégâts en un coup que toute autre profession. La magie de la Terre provoque l’apparition de volcans ou de tremblements de terre, emprisonne les ennemis dans la pierre et peut renforcer la force et l’endurance des alliés.La magie de l’air exploite la puissance des tempêtes et des éclairs, offrant aux alliés une plus grande vitesse, et permet également de cibler des ennemis spécifiques avec une attaque concentrée causant d’importants dégâts. La magie du feu est souvent considérée comme la forme la plus destructrice, infligeant douleur et dégâts à de multiples ennemis. La magie de l’eau est hautement manipulatrice. Elle peut faire surgir la glace ou le brouillard pour ralentir les ennemis et brouiller leur vision, infliger des dégâts liés au froid et même protéger les alliés contre d’autres formes d’attaques magiques.

La caractéristique principale de l’Elémentaliste, la Conservation d‘énergie, fait de lui le personnage disposant du maximum d‘énergie dans le jeu.Un avantage qui le pousse naturellement à choisir comme classe secondaire l’une des autres professions très gourmandes en énergie, telle que le Moine ou l’Envoûteur. Les Elémentalistes ne se risquent jamais à l’avant des combats mais lorsqu’ils sont entourés, ils ont à leur disposition des compétences à vastes zones d’effets fort utiles.

L’Elémentaliste sur Luna Atra

Les armures de l’Elémentaliste
Les casques de l’Elémentaliste
Les compétences de l’Elémentaliste
Les armes vertes de l’Elémentaliste
Les builds de l’Elémentaliste

Caractéristiques des Elémentalistes

Conservation d‘énergie (Principale) Caractéristique principale de l’Elémentaliste, la Conservation d‘énergie augmente son maximum d‘énergie et renforce les compétences qui l’aident à la régénérer.
Magie du feu La Magie du feu augmente la durée et l’efficacité des compétences d’attaque liées au feu, lesquelles infligent des dégâts de feu et peuvent toucher de larges zones.
Magie de l’eau Allouez des points à la Magie de l’eau pour augmenter la durée et l’effet des compétences liées à l’eau, lesquelles ralentissent les mouvements des ennemis ou transforment leur sang en glace.
Magie de la Terre Renforcez la Magie de la Terre pour augmenter la durée et l’effet des compétences liées à la terre, lesquelles peuvent protéger le héros et ses alliés ou infliger des dégâts aux adversaires sans tenir compte de leurs armures.
Magie de l’air La Magie de l’air augmente la durée et l’efficacité des compétences d’attaque liées à l’air, lesquelles peuvent percer les armures, provoquer l’Aveuglement ou renverser.

L’Assassin :

Assassin L’Assassin se faufile entre les ombres, tel un serpent mortel prêt à frapper l’ennemi là où il s’y attend le moins. Les Assassins maîtrisent parfaitement leur arme de prédilection, la dague, et sont de véritables experts pour asséner des Coups critiques infligeant de très importants dégâts.

Ils ont en outre été formés à enchaîner les attaques de telle manière que leurs ennemis n’aient pas la moindre chance de riposter. Les Assassins maîtrisent également l’art de se déplacer comme des ombres : ils ne portent que des armures légères et préfèrent éviter les dégâts en n‘étant pas là pour recevoir les coups de leurs adversaires. Leurs autres compétences magiques incluent les Maléfices, qui réduisent les défenses de leurs cibles et les protègent d‘éventuelles blessures.

L’Assassin sur Luna Atra

Les armures de l’Assassin
Les casques de l’Assassin
Les compétences de l’Assassin
Les armes vertes de l’Assassin
Les builds de l’Assassin

Caractéristiques des Assassins

Attaques critiques (Principale) Pour chaque point dépensé dans cette caractéristique principale, l’Assassin a 1% de chances supplémentaires de réussir un coup critique. Les Assassins peuvent aussi gagner de l’Energie chaque fois qu’ils parviennent à porter un coup critique de cette manière.
Maîtrise de la dague Augmentez la Maîtrise de la dague pour aggraver les dégâts que l’Assassin inflige avec cette arme et renforcer ses chances de réussir un coup critique avec une dague. De nombreuses compétences, et particulièrement les compétences d’attaques à la dague, deviennent plus efficaces avec une meilleure maîtrise de la dague. Cette caractéristique améliore aussi vos chances d’effectuer une Attaque double, et de toucher l’ennemi avec les deux dagues.
Arts létaux Augmentez les Arts nécrotiques pour améliorer la durée et l’efficacité des Maléfices et des autres compétences qui rendent un ennemi unique plus vulnérable aux frappes de l’Assassin.
Arts des ombres Dépensez des points dans les Arts des ombres pour augmenter les compétences qui renforcent les défenses de l’Assassin et permettent des déplacements d’ombre instantanés.

Le Ritualiste :

Ritualiste Les Ritualistes canalisent les énergies de l’au-delà pour invoquer des alliés venus du vide et emploient des rituels d’asservissement mystiques qui les soumettent ensuite à leur volonté. Ils masquent leurs yeux pour mieux communier avec les esprits, qui confèrent aux Ritualistes et à leurs camarades de grands pouvoirs et de solides protections.

L‘énergie qu’ils canalisent alimente leurs compétences pouvant améliorer l’arme d’un allié ou ravager la santé d’un ennemi. Le Ritualiste peut aussi utiliser les restes des morts pour défendre les vivants, pas en ranimant des cadavres comme le ferait un Nécromant mais en utilisant des urnes et des cendres. Là où le Rôdeur cherche à ne faire qu’un avec le monde des esprits, le Ritualiste vise à en devenir le maître.

Le Ritualiste sur Luna Atra

Les armures de Ritualiste
Les casques de Ritualiste
Les compétences de Ritualiste
Les armes vertes de Ritualiste
Les builds de Ritualiste

Caractéristiques des Ritualistes

Puissance de l’Invocation (Principale) Pour chaque point dépensé dans la Puissance de l’Invocation, les créatures que le Ritualiste invoque ou qu’il anime gagnent 4% de santé supplémentaire. La Puissance de l’invocation renforce en outre l’efficacité de nombre de ses compétences en rapport avec les créatures spirites.
Communion En augmentant la Communion, la capacité du Ritualiste à invoquer et à commander ses alliés de l’au-delà s’améliore.
Magie de restauration Dépensez des points dans la Magie de restauration pour augmenter la durée et l’efficacité des compétences permettant de soigner les blessures d’un allié.
Magie de la canalisation L’augmentation de la Magie de canalisation renforce la durée et l’efficacité des compétences infligeant des dégâts spirituels aux ennemis du Ritualiste.

Le Derviche :

Derviche Au service des dieux comme guerriers saints, les Derviches font calmement face aux conflits qui déchirent le monde. Ses techniques de combat, perfectionnées dans les déserts d’Elona, permettent au Derviche de taillader rapidement plusieurs adversaires avec sa faux, plaçant ainsi ce guerrier saint au centre d’un véritable maelström de destruction. Les initiés apprennent en outre des sorts de protection personnelle, des prières qui donnent aux guerriers de la rage au combat et des invocations qui éveillent la colère des éléments pour renforcer la puissance des attaques.

Les maîtres de cette profession peuvent prendre la forme d’un dieu afin d’accomplir la volonté divine par des bénédictions. Parfaitement conscient des conditions d’un combat, un Derviche expérimenté sait tirer parti des multiples enchantements dont il dispose. Lorsqu’ils voyagent dans les savanes et les déserts d’Elona, les pieux Derviches adressent des prières à la terre et au vent… Et la fureur d’une tempête de sable répond à leurs suppliques.

Le Derviche sur Luna Atra

Les armures de Derviche
Les casques de Derviche
Les compétences de Derviche
Les armes vertes de Derviche
Les builds de Derviche

Caractéristiques des Derviches

Mysticisme (principale) La caractéristique principale du Derviche, le Mysticisme, vous confère de la santé et de l‘énergie chaque fois qu’un enchantement lancé sur vous prend fin.
Maîtrise de la faux La Maîtrise de la faux augmente les dégâts causés par le Derviche et sa faux, ainsi que ses chances d’infliger un coup critique lorsqu’il utilise cette arme. De nombreuses compétences, et particulièrement les compétences d’attaques à la faux, deviennent plus efficaces lorsque les points de caractéristiques de la Maîtrise de la faux sont élevés.
Prières de la Terre De nombreux sorts de Derviche, particulièrement ceux liés à la défense ou aux dégâts de la Terre sont plus efficaces lorsque la valeur de cette caractéristique est augmentée.
Prières du Vent Cette caractéristique augmente la durée et l’efficacité des compétences liées aux Prières du vent du Derviche, notamment les prières qui augmentent la vitesse.

Le Parangon :

Parangon Les Parangons sont les anges gardiens d’Elona, les champions de l’humanité face aux forces du mal. Ils rallient les courageux par leurs cris et leurs chants ou aident les héros, les mercenaires et les autres aventuriers grâce à l’inspiration et la motivation. Les meilleures armes d’un Parangon sont son esprit pénétrant, son courage à toute épreuve et sa voix charismatique.

De nombreux Parangons profitent de l’allonge offerte par l’utilisation d’un javelot et d’un bouclier pour frapper à distance leurs ennemis tout en poussant leurs terribles cris de bataille.

Ils aident les autres à résister aux maléfices et aux conditions, répercutant leurs ordres à l’ensemble du champ de bataille (en fait, certaines capacités “d’Echo” se renouvellent à chaque fois qu’un Chant ou un Cri de guerre prend fin). Lorsque l’enfer se déchaîne, un commandant Parangon est comme un phare capable de repousser les forces des ténèbres.

Le Parangon sur Luna Atra

Les armures de Parangon
Les casques de Parangon
Les compétences de Parangon
Les armes vertes de Parangon
Les builds de Parangon

Caractéristiques des Parangons

Charisme (Principale) Cette caractéristique confère de l‘énergie au Parangon pour chaque allié affecté par un de ses cris ou de ses chants.
Maîtrise du Javelot La Maîtrise du javelot augmente les dégâts causés par le Parangon et son javelot, ainsi que ses chances d’infliger un coup critique lorsqu’il utilise cette arme. De nombreuses compétences, et particulièrement les compétences d’attaques au javelot, deviennent plus efficaces lorsque les points de caractéristiques de la Maîtrise du javelot sont élevés.
Commandement Certaines compétences de Parangon, particulièrement celles qui protègent les alliés ou améliorent la position tactique sur le champ de bataille sont plus efficaces lorsque la valeur de Commandement est élevée.
Motivation Augmentez la valeur de cette caractéristique pour accroître la durée et l’efficacité des compétences qui en dépendent, ainsi que la capacité du Parangon à aider à la récupération.